Remontons cette fois de 2016 à 2008. Cette année là, Mel et Kio prennent un nouveau rendez vous avec la design community. Le studio de design mural des deux artistes présente, pour la troisième année sur M&O, leur concept de décoration murale in situ au monde des architectes, architectes d’intérieur, décorateurs, prescripteurs, donneurs d’ordre.
Le choix du duo va vers la lumière : l’œuvre murale de Mel et Kio, sur fond blanc laqué, présente un graphisme monumental irisé vibrant des reflets moirés. Le trait énergique vient perturber le motif “Toile de jouy” et les pixels découpés s’invitent dans l’esthétique classique. Les murs, le sol dansent dans la lumière blanche du stand et les visiteurs du salon Maison et Objet, selon l’endroit ou ils se placent, perçoivent des couleurs différentes.
Les prescripteurs liés à l’univers de la cosmétique, en charge des projets d’aménagement intérieur des point de vente, boutiques et flagships sont interpelés par la proposition du duo qui semble donner à la lumière du mouvement.
L’ange qui murmure le silence s’invite dans les jours qui suivent le salon M&O dans un projet d’architecture intérieure parisien.
Une histoire à suivre…