Mel et Kio griffent de Poetic Wall les murs de l’association Les nids pour la protection des droits de l’enfant
Les engagements, outre les valeurs qu’ils défendent, sont souvent le fruit aussi de belles rencontres.
C’est ainsi que Le Pré d’Eau a rencontré
Les nids, une association qui oeuvre activement depuis 80 ans en Seine Maritime pour la protection des droits de l’enfance et l’accompagnement des familles en difficulté.
L’association Les Nids, a mené le projet de créer au sein d’une de ses structures à Dieppe, un espace visant à aider l’enfant à être entendu face à une situation de conflits et, ou, de séparation familiale : L’Espace Audition de l’Enfant.
C’est un espace important, sérieux, dans lequel, sur délégation du juge des enfants, la parole de l’enfant se libère pour être entendue et recueillie.
Il fallait réussir à animer les murs blancs et créer un environnement de quiétude pour que les mots sortent. Comment Le Pré d’Eau aurait-il pu hésiter et ne pas devenir mécène et partie prenante d’un tel projet ?
Alors, voilà. Mel et moi avons raconté nos histoires sur les murs pour rendre l’environnement plus poétique, plus propice aux mots, aux liens, aux échanges.
Des histoires écrites de Billets doux®, d’Histoires de mur®, et illustrées de Stickettes® explosantes de couleurs. Le tout en très grand format Poetic Wall.
Vincent et Dimitri se sont rendus sur place pour faire parler les murs.
Jeudi soir, le lieu a été inauguré : juges, politiques, avocats, éducateurs, responsables de centres d’accueil, ont été recus par l’équipe de l’ AEP (Actions Educatives Préventives) de Dieppe et la direction de l’Association.
Nous étions là aussi, bien entendu, décidés à ce que cette réalisation soit la première dans le combat pour
la défense d’une enfance plus juste, plus douce, plus enchanteresse.