Depuis la création de leur studio, Mel et Kio créent des oeuvres murales pour les hôpitaux publics.
Œuvres murales sur-mesure ou œuvres à valeur décorative, les créations du duo réenchantent les accueils, les espaces de soins, les espaces d’attentes, les couloirs des hôpitaux.
L’univers graphique et poétique des artistes muraux apporte à des environnements parfois générateurs de stress, comme peuvent l’être ceux des hôpitaux, une solution pour égayer, animer et humaniser l’environnement hospitalier.
« L’hôpital est un lieu de vie où l’on soigne » : Mel et Kio, par leur travail créatif, font de ce postulat une réalité qui se donne à voir.
Les créations murales sont conçues en pensant tout autant aux patients, leurs familles qu’aux personnels soignants ou d’encadrement de l’hôpital qui vivent le lieu sur le long terme.
Les cliniques privées et les établissements de santé en général sollicitent Mel et Kio pour donner une identité à leurs services. Il s’agit de proposer, aux usagers, des lieux de soins qui font sens et dont se dégage une atmosphère apaisante et agréable. Bien respirer, se sentir léger, voici ce que permettent les œuvres murales ou les décorations murales du duo dans l’environnement de santé.
L’art mural de Mel et Kio a des vertus d’un mieux-être dans le lieu et du renforcement de l’identité de la clinique ou de l’epadh ou du cabinet médical, du cabinet dentaire ou de l’établissement de soins en général.
Les œuvres sont réalisées dans des matériaux parfaitement adaptés aux contraintes d’hygiène et de forte fréquentation des lieux. Le duo d’artistes muraux a développé une très grande expertise dans le contexte de la santé et du soin. Il est une référence en ce domaine.
Les services pédiatriques des hôpitaux, les maternités, les pouponnières ou les unités pédiatriques des cliniques accueillent des patients dont l’âge varie entre 0 et 18 ans. Les œuvres murales de Mel et Kio, à la fois graphique, narrative et poétique, ne stigmatisent pas un âge : pour cette raison, les décorations murales conviennent à l’ensemble du public. De la même manière, leur dimension aérienne et apaisante apporte du bien-être aux malades comme aux soignants.
Les décorations des unités pédiatriques peuvent aussi avoir de vraies vertus en terme de signalétique : le recours au graphisme, aux couleurs et l’implantation dans l’espace permet aux usagers de se repérer plus aisément dans les lieux, les couloirs.
Mel et Kio sont devenus une référence de l’art mural à l’hôpital.
L’APHP, l’APHM et de nombreuses autres institutions de santé en France et en Europe ont déjà fait confiance au duo pour enchanter les espaces de soins.
Les créations murales de Mel et Kio participent à la transformation des sites où l’on soigne en lieux de vie.
Le duo d’artiste a largement contribué à faire en sorte que décoration murale et hôpital, art mural et clinique, création murale et établissement de santé, dansent ensemble un pas de deux plein de vie.
La signature de Mel et Kio est partie prenante dans la démarche du mieux-être et du mieux-vivre à l’hôpital.